Massage bébé et enfant
Je vous reçois avec votre bébé à partir de 2 mois. Pour les bébés c’est plutôt un atelier de massage car je préconise que se soit le parent qui masse ex plus bas. La durée du massage dépend de chaque situation et du bien-être du bébé.
C'est un magnifique cadeau de naissance original !
Durée du massage 45 minutes. Tarif 50€
Prendre un temps privilégié avec votre bébé, le massage favorise le rapprochement émotionnel et stimule le développement global de l’enfant et à énormément de bienfaits..
Pourquoi masser les bébés et enfants est bénéfique ?
De nos jours, on a pris conscience que le toucher est bénéfique pour le développement et la croissance du bébé, le toucher est le premier sens à se développer chez le fœtus, mais il sert aussi à accroître le renforcement émotionnel, le renforcement parents/enfant et le sentiment de sécurité.
Bercé et nourri dans le ventre de la maman, la naissance vient interrompre le sentiment de sécurité du bébé. Le massage lui permet d’acquérir une sécurité essentielle pour bien grandir et plus tard entrer en relation avec les autres et progressivement, devenir un adulte épanoui. Bénéfique à tout bébé, enfant et parent, il est évidemment indiqué et adaptable aux situations qui ont été imprévues et difficiles : prématurité, maladie ou handicap, stress divers…
Le massage du bébé et enfant est un rituel doux, rassurant. Il favorise la croissance et le développement sensoriel, renforce les systèmes immunitaire , circulatoire et respiratoire. Le massage aide le bébé ou l’enfant à se relaxer. Il permet également d’apaiser et d’atténuer bon nombre de petits soucis : plusieurs petites situations telles que coliques, gaz, constipation, reflux, réduit les périodes de pleurs, aide à favoriser son sommeil. Soulage aussi la douleur due aux poussées dentaires.
C’est un moment privilégié, de tendresse et de complicité, à vivre pour le parent comme pour l’enfant. C’est pourquoi pour ce massage, je propose que se soit le parent qui masse son bébé et pas moi. Je vous vous accompagne en vous montrant comment faire et vous explique. Vous montre les techniques pour soulager les coliques, la constipation, les gaz. Soulager et aider votre bébé à mieux respirer et décongestionner le nez en cas de rhume, ainsi que que comment l’aider au moment des poussées dentaires. Les huiles utilisées; Macérat huileux de calendula et Macérat huileux de millepertuis. Et ce qui est vraiment chouette, c’est qu’après vous le faites chez vous en toute tranquillité, pas nécessaire de revenir !
Le lien d'attachement : le massage vous permettra de renforcer et de favoriser la relation créé avec votre bébé ou enfant. Moments de tendresse, échanges de regards. C'est pourquoi ! Je préconise que se soit le parent qui masse son bébé.. Je vous apprend les techniques de massages, comment soulager telle ou telle choses ( par ex; les coliques, la constipation, le rhume pour décongestionner, la ventilation respiratoire )
Pour la maman, masser son bébé stimule la production de prolactine, d’ocytocine, hormones principales dans le processus de l’allaitement, l’ocytocine ayant également son rôle au niveau de l’évolution utérine…
Le massage est effectué sur l’ensemble du corps, le visage ( front, nez, autour de la bouche ), la poitrine, le ventre, le dos, les bras, les mains, les jambes et les pieds..
POUR RAPPEL, les massages ne remplacent en aucun cas les soins médicaux mais peuvent être complémentaires !